lundi 28 février 2011

Et pendant ce temps, le site de Saint Pierre poursuit sa vie …

Ainsi va la vie à Saint Pierre en Gallicante. Paisible pour les retraitants de la Mission d’Orient invités à une introspection afin de débusquer toute présence en nous de « logismoi », ces mauvaises pensées qui viennent frapper à notre porte.
L’échelle de la divine ascension illustre bien cette montée progressive mais semée d’embûches qui au final nous mène en Dieu, accueillis par le visage rayonnant du Christ.
C’est ce même Fils de Dieu qui nous éblouit lors de notre contemplation de l’icône de la Transfiguration. L’expérience des Apôtres devient alors la nôtre. Jésus nous montre le chemin. L’ascension de la montagne entraine bien des épreuves et des fatigues. Mais au terme, aveuglés par la lumière qui émane du Christ, nous entrons progressivement dans une nouvelle création.
Pendant ce temps, le sanctuaire de Saint Pierre poursuit sa vocation d’accueil de visiteurs et de pèlerins. Au terme de cette journée, nous comptabilisons près de 2000 pèlerins ayant franchit le seuil de notre propriété.
Certains de nos frères retraitants sont bien obligés de rompre le silence afin de répondre à la demande présente d’un groupe de lillois en recherche de confesseurs supplémentaires.
Et puis, n’oublions pas de relater le passage du conseil d’administration des Focolari, pas moins de 85 personnes venus accompagner en Terre Sainte leur présidente Maria Voce qui a succédée à la fondatrice du mouvement Chiara Lubich décédée en 2008. C’est en voisine – les Focolari sont propriétaires du terrain attenant à celui de Saint Pierre – que la nouvelle responsable du mouvement des Focolari a entrepris une visite de courtoisie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire